Manifestations hors période festival

Soirée Cabaret

Soirée rentrant dans le cadre du dispositif  "Musique et Théâtre au Pays"

Samedi  29 septembre 2018 à 19h00

Grange Fernand Mailaud à Mouhet (36170)

Entrée gratuite

 

Etienne Luneau dans "C'est maintenant que ça commence"

En quelques mots…

Un peu chanteur à texte, pas tout à fait star du music-hall et complètement comédien, Etienne Luneau chante des histoires qui commencent maintenant ! 

C'est du verbe haut, c'est du piano maestoso, c'est une voix qui mord les mots. C'est une ardeur à raconter, dans des chansons enchevêtrées, une comédie humaine, mordante et intrigante. C'est un peu punk, un peu rétro. Ca rit, ça pleure, ça joue, ça danse. C'est maintenant que ça commence ! 

 

Etienne Luneau chante des histoires que Joseph Robinne suit à la trace, derrière son piano. Cela parle des grandeurs du quotidien, des bousculades qui emportent ailleurs, des cocasseries du confort dérangé… La particularité de ce tour de chant est sans doute sa construction : on fait connaissance avec une galerie de personnages qui se rencontrent, se perdent et se retrouvent dans différentes chansons. On suit des aventures, on s’attache, on attend la suite… C’est un peu comme si chaque chanson était le nouvel épisode d’une série, qui brosse un tableau coloré, drôle et un brin mélancolique d’une époque qui ressemble à la nôtre, mais en plus distinguée...

 

"Un voyage dans un univers intemporel dont on ressort grandi et le sourire aux lèvres" (Francofans

 

"Les chansons d'Etienne Luneau brossent les portraits de simples héros du quotidien [...] des moments de vie à déguster sans modération" (La Provence)

 

Visionner un extrait du spectacle ici

Les "Coups de Coeur" de Festiv' en Marche

Co-plateau promotionnel avec trois chanteurs (ACI), notamment reconnus comme étant les valeurs montantes de la scène française actuelle.

 

 

Samedi 28 avril 2018 à 19h00

Salle Gaston Chérau à Prissac

Entrée : 8 € / 6 € (gratuit jusqu'à 10 ans)

Sarcloret

"Sarclo est la plus belle invention suisse depuis le gruyère". C'est le chanteur Renaud qui parle ainsi de celui qui, depuis le début des années 80, a accouché d'un des plus beaux répertoire de la chanson francophone, mais aussi d'un des moins connus.

 

Sarcloret est un homme tendre et amoureux, un artiste ronchon et extrêmement corrosif. Le tout donne des chansons qui oscillent entre la poésie et la boule puante, des chansons qui font rire ou pleurer, des chansons remarquables, qui portent un regard humoristique, tantôt tendre tantôt féroce, sur la vie quotidienne.

 

On est bien là dans la chanson belle et rebelle...

 

 

 

 

                       Ecoutez-le ici

Pierre Paul Danzin

Danzin, c'est une voix légèrement rocailleuse, habitée et mélodique, une écriture poétique, ciselée et précise (dans la lignée des Leprest, Nougaro, Ferrer), des mélodies généreuses que l'on retient et qu'on entonne en chœur naturellement... Les mots sonnent, résonnent et racontent des histoires de gens qui traversent la vie quotidienne... Il porte un regard d'humaniste, attentif, tendre, parfois corrosif sur le monde d'aujourd'hui...

Des guitares, un Ukulélé, une clarinette, une flûte, un accordéon... Et voilà, il nos emmène déjà ailleurs. Ses chansons sont des voyages... et quelle joie de pouvoir l'y accompagner le temps d'un spectacle.

En 2012, Pierre Paul Danzin était finaliste de notre tremplin "Chanson de Paroles", nous avions envie d'être encore un petit maillon qui le pousse à aller plus loin... Nous, déjà si convaincu de son talent. 

 

 

 

 

 

 

 

 

                             Retrouvez-le ici

Garance 

La recherche du mot juste. Entre tact et franc-parler. Au travers d'un son brut, sans apprêts, Garance raconte. Féminine et féministe, elle vient du théâtre et chante en colère ou en distance. Une expression directe qui sait aussi prendre du recul, avec humour, autodérision même. Après un premier disque en 2010, elle sort en 2014 son deuxième album pour lequel la SACEM lui attribue l'Aide à l'Autoproduction, à l'unanimité du jury. Avec ce soutien et après plus de 400 concerts, Garanceeprépare maintenant un troisième album à paraître en 2018.

 

 ''Elle a une belle insolence, c'est du costaud ! Voilà une jeune femme qui n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds, et qui le fait savoir.''  Anne SylvestreeAnne Sylvestre

 

 

 

 

   

 

                             Retrouvez-la ici

Contact
Contact

Nous contacter

Nous contacter

Comment venir ?


Retrouvez-nous sur Facebook

Festiv' en Marche

8ème édition

du 17 au 21 mai

2018

FINALE DU CONCOURS

"Chanson de Paroles"

LES CONCERTS

Gérard Pierron

Rémo Gary

Melissmell

Boule

Bernard Joyet

Eric Mie

Zoé Malouvet

Lucie         Manusset

HOMMAGE

Henri TACHAN

Projection

 

Couleurs Leprest
Couleurs Leprest

 

EXPOS

   FILM/DEBAT

       DECOUVERTES... 

PRATIQUE

A partir du vendredi

petite restauration

à prix modéré

entre 19h00 et 20h00 

Réservation fortement conseillée au

02 54 24 86 68